Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magnolia Von Tassel - Ladybook in Wonderland
15 mai 2013

05 - KERI ARTHUR.LES ANGES DES TENEBRES

Télécharger-livre-gratuit-Risa-Jones-tome-1-les-Anges-des-Ténèbres-de-Keri-Arthur-PDF-EPUB-–-Téléchargement-ebook

TITRE : LES ANGES DES TENEBRES – RISA JONES TOME 1

 

AUTEUR : KERI ARTHUR

 

DATE DE PARUTION : 2013

 

NOTE : 1er VOLET

 

 

 

 

RESUME

 

Risa Jones est une créature métisse entre une louve et un aedh qui tient un restaurent au plein cœur de Melbourne avec son ami Tao et Illiana. Mais voilà, elle est suivie par un Faucheur, un être qui accompagne les âmes vers l'au delà. Pourquoi la suit-elle ? En parallèle, grâce à sa capacité à naviguer dans les limbes, elle aide sa mère, médium, et ses clients à localiser les âmes de leur proche. Lors d'une mission, elle se rend compte qu'un être maléfique vole les âmes. Risa, qui ne peut accepter ça, décide de mener son enquête avec l'aide de sa tante Riley, vampire de son état. Sur sa route, elle va faire de nombreuses connaissances dont Lucian, un aedh pur à qui on a privé les ailes mais qui va lui être d'une aide précieuse.

 

 

MON BLABLABLA

 

D'habitude, moi et la bit-lit, ce n'est pas l'amour pour toujours. Mais là, je me suis laissée aller, un jour de déprime. C'est la couverture qui a attiré mon œil, puis le résumé. Je ne connaissais pas cet auteur, je n'ai donc pas lu la première série qu'elle a écrit sur la tante de Risa, Riley. Heureusement, nous n'avons pas besoin de la lire pour comprendre.

Dans cette série, l'héroïne est donc sa nièce Risa Jones, demi-louve par sa mère, demi aedh par son père. Ce personnage a un caractère assez tranché, des idées bien arrêtées et une libido très active. Son côté louve dit-elle...

Sinon c'est une histoire assez sympathique. Le voleur d'âme est le premier problème qu'elle affronte, lié à un faucheur qui a décidé de la suivre comme son ombre. En fait, le tout s'imbrique pour mener à la véritable raison de ce harcèlement : le père de Risa, que cette dernière n'a jamais vu. Lui et une histoire de porte et de clef de l'au-delà. Non, je n'en dirais pas plus !

Au fil des pages, nous apprenons également à connaître les deux meilleurs amis de notre héroïne Illiana, puissante sorcière et jument très maternelle, et Tao, demi loup, demi pyrotélékinésite (oui oui pyromane quoi...) dont la principale occupation est d'accompagner les filles dans leur lit.

Son côté loup dit-il...

Puis il y a ce faucheur au caractère taciturne, à qui on a parfois envie de donner des gifles tant il est insolant, énervant par sa simple présence. Et surtout, il est lugubre...

Heureusement, Lucian arrive et rattrape le tout. C'est franchement le personnage auquel je me suis le plus attachée, car derrière ses allures de Dom Juan, on sent qu'il a réellement des sentiments, pour Risa en tout cas. Il dégage quelque chose d'à la fois rassurant, mais aussi de bestial. Je l'aime bien. Pour le moment, il n'est pas trop exploité je trouve mais qui sait...

C'est un monde remplit de créatures diverses : il y a des vampires, des loups, des métamorphes, des aedh etc...

Franchement, l'histoire m'a beaucoup plu, pour le moment. Je pense que j'acquérais le tome deux quand j'aurais terminé de lire tout ce qui est prévu...

L'auteur maitrise vraiment tout le monde qu'elle a construit, les personnages ne sont pas bancals et c'est d'autant plus facile et fluide à lire que la narration est à la première personne du singulier. Nous vivons donc toutes les aventures dans la peau de Risa.

Je ne m'emballe pas trop pour le moment quand même. C'est le premier tome, l'auteur met en place son décor et ses personnages. On ne sait pas comment ça va continuer. Enfin, on se doute qu'il va y avoir une histoire de vengeance. C'est une sorte de voyage initiatique qui permet à Risa de développer ses pouvoirs.

Question sexe, pour ceux que le sujet rebute, ça a son importance, néanmoins au niveau des scènes érotiques, elles ne sont que deux, assez courtes. Il paraît que dans les aventures de Riley, les scènes sont plus nombreuses. Je ne peux pas juger, je n'ai pas encore lu (d'ailleurs, je ne sais pas si je lirais, on verra).

Pour le moment, je n'ai pas vraiment de critique négatives à formuler. Je mens, il y en a une. Il s'agit de Risa. Disons qu'à part ses hormones qui la pousse à convoiter et à vouloir coucher avec tous les Apollon qui croise sa route, on se demande si elle ressent quelque chose. Si elle est capable d'aimer. Franchement, dès le début, je pensais que la relation entre Risa et le Faucheur serait développée. Partant d'une méfiance mutuelle à une véritable collaboration. Que nenni ! Il l'aide, c'est vrai, mais ça le gonfle franchement. Du coup j'étais un peu déçue. Bon, heureusement, côté sentiment, Lucian est là. Oulà non, on a pas l'impression qu'elle l'aime plus. Elle profite juste de son corps pour en même temps lui soutirer des informations sur les aedh. Par contre lui, il a l'air de s'attacher de plus en plus à elle. Je ne sais pas si ce sera réciproque au fil des tomes, ni s'il sera même présent, mais pour le moment, l'image que dégage Risa est celle d'une manipulatrice de mâles. Moyen quand même.

Cela dit, ça reste une bonne histoire, intéressante à laquelle il mérite qu'on s'attarde.
A voir...

Livre intéressant pour se détendre et ne pas se compliquer les neurones.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Magnolia Von Tassel - Ladybook in Wonderland
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 319
Magnolia Von Tassel - Ladybook in Wonderland
Publicité