Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magnolia Von Tassel - Ladybook in Wonderland
19 septembre 2013

014.ELI ESSERIAM. APOCALYPSIS T5 : OMEGA

41LJL2U-FJL

TITRE : APOCALYPSIS T.5 : OMEGA

AUTEUR : ELI ESSERIAM

ANNEE DE PARUTION : 2012

 

 

 

 

 

 

 

 

RESUME

L'Oméga. la fin. L'Apocalypse. Alice, Edo, Maximilian et Elias doivent affronter leur destin, ensembles. Tandis que le temps du choix approche, les quatre cavaliers sont pris dans un tourbillon de révélations qui mettra à mal toutes leurs convictions.

Que sont les ténèbres, quelle est la lumière ?
Ils devront cependant pas oublier leurs doutes, car leur mission est simple : détruire l'humanité et n'épargner que 144.000 âmes. En seront-ils capables ?

 

MON BLABLABLA

 

Je sais que j'ai eu une longue absence et je m'en excuse.

J'ai lu ce livre il y a un moment déjà, du coup, je vais construire cet article avec ce qui m'en reste de tête.
Je dois avouer que ce dernier opus m'a laissé un goût amer dans la bouche. Je ne le trouve pas mauvais, attention ! Non, Eli Esseriam a toujours sa plume magique que nous transporte. Mais disons que la fin m'a fait l'effet d'un pétard mouillé. Oui, c'est la bonne expression (trouvée dimanche dernier en parlant de la saga avec un ami).
Il y a cependant plein de très bonnes choses et faut les dires ! Déjà, le plaisir infini de retrouver Alice, Edo <3 (oui, il reste mon chouchou), Maximilian et Elias. On les retrouve tous les quatre au début de cet opus (les trois garçons d'abord le temps qu'ils aillent délivrer Alice) et se développe sous nos yeux un peu plus de leur personnalité, un peu plus de leur passé. De révélations en révélations, on tombe de plus en plus des nues. Surtout en ce qui concerne la maman d'Elias. Je suis vraiment restée choquée. Mais je ne ferais pas plus de spoiler.
Le lien tissé entre eux est beaucoup plus important que ce qu'on nous laisse supposer, pour certain c'est sanguin ou filial. Alice et Maximilian sont liés par le sang, Edo et Maximilian sont liés via Anel et Gretchen. Les familles d'Elias et de Maximilian sont liés par l'Histoire et par une magnifique histoire d'amour racontées dans l'opus consacré à Elias. Ce n'est que des exemples parmis d'autres, mais ils prouvent que leurs histoires n'en font qu'une.
On a le point de vu d'autres personnages. De ceux qui sont les clairevoyants (êtres supposés montrer aux cavaliers les âmes à préserver), mais aussi des personnes proches d'eux. On a une autre vision de nos héros, ce qui change car nous sommes habitués du point de vue des cavaliers. Il est intéressant de savoir ce qu'eux pensent, et aussi, de deviner qui ils sont à travers les pages qui leurs sont accordées.
Pour revenir aux clairvoyants, je suis un peu deçue. Je pensais qu'ils auraient vraiment un rôle plus déterminant, mais ils se trouvent qu'ils n'ont pas le temps d'agir que les apôtres de l'infini (les ennemis des cavaliers) leur tombe dessus. Un choix de l'auteur... de même que la fin qui m'a laissé perplexe. Inconsciemment, j'ai pensé 'tout ça pour ça ?" Alors attention, la moralité sur le mal qui jamais ne disparait vraiment n'est pas une mauvaise idée, mais je suis persuadée qu'il y aurait eu un bon nombre d'autres possibilités pour le développer. Question de choix. En tout cas, ceux de l'auteur nous surprend, tout en restant cruelle avec ce pauvre Elias (on commence à avoir l'habitude depuis le tome 4).
Le Mal n'est pas l'être que l'on croit.

 

Donc un tome 5 mitigé. Je pense qu'il aurait mieux valu faire un autre tome sur les cavaliers réunis et leurs clairevoyants et un autre opus sur leur action, leurs choix. Car à peine se sont-ils retrouvés qu'ils doivent affronter leur destin et ça fini très vite. Certes, ça aurait peut-être fait beaucoup mais on aurait moins eu l'impression d'une précipitation dans le scénario. Car au final, on reste un peu sur notre faim.

Publicité
Publicité
Commentaires
Magnolia Von Tassel - Ladybook in Wonderland
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 318
Magnolia Von Tassel - Ladybook in Wonderland
Publicité