Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magnolia Von Tassel - Ladybook in Wonderland
7 janvier 2014

021.E.L JAMES.CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRS

cinquante-nuances-plus-claires-vf

TITRE : CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRS

AUTEUR : EL JAMES

ANNEE DE PARUTION : 2013



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RESUME


A présent réunis, Christian et Ana ont tout pour être heureux : l’amour, la fortune et un avenir plein de promesses. Ana apprend à vivre dans le monde fastueux de son M. Cinquante Nuances sans perdre son intégrité et son indépendance tandis que Grey s’efforce de se défaire de son obsession du contrôle et d’oublier son terrible passé.

Mais bientôt, alors que tout semblerait leur sourire, le destin les rattrape et leurs pires cauchemars deviennent réalité…


MON BLABLABLA


Dernier volume de la trilogie Fifty Shades, nous faisons ici une ellipse temporelle qui nous conduit après le mariage d’Anastasia et de Christian. Ils s’unissent un mois après la demande officielle de ce dernier, au sein de la demeure des parents Grey.

Ce volume est toujours du point de vue d’Anastasia qui, en pleine lune de miel, qui nous raconte par flashback son mariage avec son fiancé en cinquante nuances.

Une véritable bulle s’est créee autour d’eux, une bulle de bonheur qu’ils essaient de construire tous les deux. Une sorte d’harmonie s’installe durant leur noce.

Mais avec le retour à la réalité sonne également le retour aux ennuis pour notre couple.

Ana et Christian ne sont pas réellement sur la même longueur d’ondes en ce qui concerne l’avenir professionnel de cette dernière. Littéraire dans l’âme, elle se voit lire des manuscrits de jeunes auteurs prometteurs tandis que Grey veut en faire une businesswomen du livre, en lui offrant la maison d’édition dans laquelle elle travaille et qu’il a racheté dans Cinquante nuances plus sombres. Il faut dire qu’il n’y aurait que lui, elle ne travaillerait plus du tout, mais Ana ressent ce besoin d’être indépendante. Et c’est tout à son honneur. C’est ce qui fait qu’elle reste elle-même tout le long du roman. Elle ne s’habitue pas à cette opulence d’argent et bien que Christian lui rappelle à plusieurs reprises qu’il s’agit de leur argent, pour la jeune mariée, cela reste celui de Grey. Tout comme la dispute qu’ils ont à propos de la décision d’Ana de garder son nom de jeune fille au travail, afin qu’on ne l’associe pas trop au grand patron qui a racheté la boite SIP.

Christian de son côté lutte contre son besoin de tout contrôler, et n’y arrive pas toujours. La protection d’Ana est sa raison de vivre à tel point qu’elle a l’impression d’étouffer et de ne pas apprendre de ses erreurs. Elle aimerait commettre des erreurs, mais Christian sur le dos, elle n’a pas la possibilité d’évoluer via ses propres expériences.

Bien sûr, les problèmes ne s’arrête pas là. Et ils commencent durant la lune de miel. Quelqu’un tente de s’attaquer à Christian. On a déjà plus ou moins des  indices dans le second tome avec le piratage de Charlie Tango, l’hélicoptère de Christian. Mais la seconde fois, quelqu’un tente de brûler les données de stockage dans l’entreprise de Christian. Ce dernier, obsédé du contrôle et en perpétuel flippe pour Ana et sa famille et renforce la sécurité de ses proches. De nombreux incidents se passent et on apprend que le responsables est Jack Hyde ! Vous savez l’ex patron très tactile d’Ana, qui a tenté d’abuser de celle-ci avant que Christian s’en mêle. Il revient pour se venger. Entre la course poursuite, et son intrusion dans l’appartement du couple Grey… il en veut vraiment à ces derniers ! Et on apprendra que Hyde et Christian sont bien plus proches qu’on peut le croire !

En plus de tout ces problèmes qui minent le moral du couple, qui créée des disputes et des réconciliations, Ana apprend qu’elle est enceinte. Et c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase de Christian, le faisant rentrer dans une telle fureur que nous, lecteurs, nous doutons du happy end de l’histoire. C’est vraiment le paroxysme des ennuis qui achève Ana quand Hyde la contact après avoir enlevé Mia, la soeur de Christian, et qu’il lui demande une rançon. Elle est la seule à devoir savoir sinon la vie de Mia, qu’elle aime beaucoup, se retrouvera en danger. Et pour Christian et ses proches, Ana est capable de faire n’importe quoi, quitte à se mettre en danger, ce qui bien sur est le cas.

Battue, au bord du coma, elle réussit tout de même à sauver sa belle soeur, ce qui est pour Christian, la preuve d’amour ultime.

Malgré tout, il ne peut pas s’empêcher de la disputer parce qu’elle a mis la vie de leur enfant en danger. Et cet enfant, il le veut finalement.

Un happy end termine notre livre.

En bonus, la rencontre d’Ana et de Christian mais du point de vu de notre dominant. Très intéressant de voir comment lui a vécu la chose, et j’avoue que c’est assez drôle.

En bonus +, un morceau de l’enfance de Christian, juste après son adoption.


Maintenant, à voir comment ils vont nous tourner cette histoire dans le film.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Magnolia Von Tassel - Ladybook in Wonderland
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 323
Magnolia Von Tassel - Ladybook in Wonderland
Publicité