Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magnolia Von Tassel - Ladybook in Wonderland
25 mars 2014

026.MAXIME CHATTAM.AUTREMONDE.MALRONCE

9782253173588-T

TITRE : AUTREMONDE T.3 - MALRONCE

AUTEUR : MAXIME CHATTAM

ANNEE DE PARUTION : 2009



RESUME

Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit.  Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courant étranges, d'énergies nouvelles.

Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d'une mystérieuses reine, qui a juré leur perte : Malronce.



MON BLABLABLA

On rentre dans le livre dans la suite direct de l'Alliance des Trois. Matt, Ambre et Tobias partent en direction du Sud afin de découvrir les raisons pour laquelle les Cyniks kidnappent les Pans et quel est cette Quêtes des Peaux qui a été lancé par la mystérieuse reine Malronce.
Ce tome est essentiellement le récit de leur périple. Periple durant lequel ils vont rencontrer d'autres communautés Pans dont la Team Féroce, groupe aux règles strictes et les Kloropanphylles dont le QG se nomme le nid et dont la régence est entre les mains du "conseil des femmes" dont on ne voit jamais le visage. Sur cet havre de paix que semble être le Nid se cache en réalité une douce prison dorée. Les Kloropanphylles ont la particularité d'avoir fusionné avec une partie de la nature ce qui leurs confèrent une chevelure et une peau verte.

Lors de leur périple, ils vivent tout à tas d'aventures dans lequels ils se sortent parfois avec une chance inouïe. Matt continue de fuir le Raupéroden, cet être mystérieux sur lequel, au final, on ne sait toujours rien. Au final, Matt se fait kidnapper par les cyniks en voulant sauver sa chienne, Plume. Une bonne partie du livre se concentre en partie sur le sauvetage de Matt et ce que ce dernier apprend lors de son rapt sur la reine Malronce et la Quête des Peaux.

Certaines personnes du passé réapparaissent tels que Balthazar,ancien propriétaire d'une boutique à New York que Tobias et Matt connaissent. Il y aussi Colin, ancien traitre Pan de l'île Carmichael.
Nous faisons la connaissance du Buveur d'Innocence, un être malfaisant et vicieux qui aide Ambre et Tobias à sauver Matt contre la possibilité de l'interroger. Il y a aussi le conseiller de la reine qui est charge de ramener Matt à la reine. Cette dernière reste un mystère à part entière même si elle reste omniprésente tout au long du livre.

Comme d'habitude, je ne suis pas déçue par ce tome, même si j'ai trouvé parfois quelques passages un peu long, l'aventure fut un régal à lire, fort en rebondissements. Personnellement, je ne suis pas friande de livre à séries. Pour le moment, j'accroche bien avec celle-ci, j'espère que ça continuera comme ça. De plus, je n'ai jamais été déçue par un Chattam et j'espère que cette série ne me fera pas mentir. Ce qui est très intéressant, c'est l'évolution des personnages. Tout en gagnant en maturité, ils gardent un peu de leur innocence due à leur âge.
L'idée de cette Terre qui se rebelle, qui possède sa propre conscience. Ce qui est formidable, c'est que malgré les dégâts que les habitants ont causé, la planète, elle sélectionne les enfants et leur donne une seconde chance. Elle a cette capacité de générosité immense et que je trouve fabuleuse.

Je ne suis pas écolo dans l'âme, mais j'essaie de faire mon maximum pour préserver notre planète. Elle nous nourrit, nous accueille. Souvent, je rejoins les idées de Maxime Chattam à ce sujet. Il me tarde de commencer le T3 qui se nomme Le cœur de la Terre.

Un titre prometteur...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Magnolia Von Tassel - Ladybook in Wonderland
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 323
Magnolia Von Tassel - Ladybook in Wonderland
Publicité