Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magnolia Von Tassel - Ladybook in Wonderland
20 octobre 2014

036.ANGELA BEHELLE.VOISIN VOISINE

voisin-voisine-488767

TITRE : VOISIN, VOISINE

AUTEUR : ANGELA BEHELLE

ANNEE : 2014

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RESUME

Andréa est professeure d’anglais dans un lycée parisien. Partagée entre son métier qu’elle adore et son travail de traductrice de romans, elle mène une vie tranquille et insouciante jusqu’au jour où l’appartement vide juste en face de chez elle accueille un nouveau propriétaire qui offre, à lui seul, un spectacle pour le moins attrayant. Quelques regards et politesses échangés à distance suffisent à établir un lien conventionnel et innocent. Mais lorsque ce très séduisant voisin l’invite chez lui pour lui déconseiller de mettre des rideaux à ses fenêtres, la donne change brusquement et le jeu qui s’instaure devient diablement sexy ! 

 

MON BLABLABLA

 

Je ne retrouve devant une bien difficile chronique à écrire. Il y a tellement de choses que j'aimerais dire mais je suis sûre que je vais en oublier la moitié. De toute manière, comme je ne vais pas vous spoiler l'histoire, je ne pourrais pas tout dire.
Quand j'ai découvert cette auteur, j'ai lu tous les extraits qu'elle avait mis à disposition sur son site et je dois dire que Voisin, Voisine m'a tout de suite emballé. De part son synopsis qui révélant une intrigue pétillante, délicieusement osée et excitante à souhait. Une histoire de voyeurisme entre voisin. Une sorte de Fenêtre sur cours érotique (et oui... j'ai commencé par le tome 1 de La Société). Dès qu'il fut disponible non loin de mon travail, j'ai aussitôt sauté dessus. Et aussitôt acheté, aussitôt commencé. Et très rapidement terminé (deux jours...) j'ai pas été déçue une seconde.

 

Andréa est professeur d'anglais dans un lycée, elle est également traductrice. La jeune femme va se retrouver aspirée dans une spirale infernale dès l'emménagement de Marc dans l'immeuble face au sien. Tout d'abord fortement attirée par ses activités de peinture (un bel homme est toujours sexy quand il peint). Mais quand ce dernier lui conseille de ne pas mettre de rideaux à ses fenêtres et lui envoie des petits cadeaux pour occuper ses moments de liberté en échange qu'il ne puisse la voir s'occuper. Les deux voisins entre dans une sphère totalement érotique de voyeurisme absolument excitante.

J'ai littéralement craqué pour le personnage d'Andréa. Elle est douce, entière, romantique à souhait, réservée et prête à connaître un monde qui lui est inconnu, prête à se découvrir elle-même. Marc est presque son opposé : calculateur, pragmatique, expert en sensualité, c'est un vrai maniaque du contrôle. Autant dire... il est insupportable. J'ai eu beaucoup de mal à comprendre ce personnage, sa façon de voir les choses, de voir les relations humaines. Il y a de nombreux points sur lequel j'étais au fond d'accord avec lui, mais qui sont à mon sens humainement pas réalisable, excepté quand les deux partis sont en accord. Pour moi, c'était un véritable mur face à Andréa.
J'ai eu envie de le gifler plus d'une fois et cette impression m'est restée presque jusqu'à la fin. On a envie de le secouer, de lui dire « enlève-toi les doigts du....tu vois pas que tu l'aimes. » Heureusement, il se rattrape à la fin. J'ai versé ma larme comme une grosse romantique-guimauve que je suis.

Comme d'habitude, les scènes de sexe sont maîtrisées et passionnément excitante.

Ce que je peux dire c'est que notre auteur s'est amusée à titiller les mœurs, allant parfois très très loin. Personnellement, je ne sais pas comment fait Andréa pour accepter le quart de ce que Marc lui demander. Je n'aurais pas pu tout accepter. Pour celles qui pourraient être déroutées, je vous incite à continuer, parce que je vous jure que la fin, digne d'un conte de fée, vaut le coup. La fin est juste magique.

La romance est un genre tellement large qu'il faut savoir s'ouvrir à d'autres perceptives. Ce n'est pas parce que nous ne réagirions pas comme elle que sa réaction est forcément illogique. C'est une question de joie. Croyez-moi, j'ai connu des femmes qui ont accepté autant, voir même pire. Il y a tant de rebondissements qu'on ne s'ennuie jamais lors de la lecture. J'ai aimé détester Marc et j'ai d'autant plus aimé qu'en l'espace d'une conversation, Angela a réussi à me le faire apprécier un peu.

 

Bonne lecture !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai beaucoup aimé Le tome 1 de la société, celui ci me tente beaucoup ;)
Magnolia Von Tassel - Ladybook in Wonderland
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 320
Magnolia Von Tassel - Ladybook in Wonderland
Publicité