Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magnolia Von Tassel - Ladybook in Wonderland
17 avril 2015

045.ANGELA BEHELLE. LA SOCIETE T8.LE PREMIER PAS

couv18746834

TITRE : LA SOCIETE T8 – LE PREMIER PAS

AUTEUR : ANGELA BEHELLE

ANNEE : 2014

EDITION : LA BOURDONNAYE

 

 

 

 

RESUME

Au sein de la Société, il existe une règle fondamentale selon laquelle les compétences et les qualités des adhérents peuvent être mises à contribution, à tout moment, en faveur de la communauté. C’est en vertu de ce principe qu’Alexis Duivel se présente, un soir, au cabinet de Frédérique Roche, kinésithérapeute de son état, et accessoirement élément actif de l’organisation clandestine. La mission de la demoiselle, si elle l’accepte : remettre un jeune accidenté de la route sur pieds. Mais connaissant le caractère turbulent de son amie, Alexis ne compte pas sur l’application stricte du seul règlement pour obtenir sa coopération. Comme à son habitude, le vice-président de la Société préfère user d’arguments très persuasifs qui vont rapidement expédier la jeune femme en Provence, au chevet d’un homme qui pourrait bien lui réserver certaines surprises.



MON BLABLABLA

 

Huitième tome de la société, cet opus met en scène Frederick Roche, kinésithérapeute et Stephane Vallate, son futur patient.

 

Stephane Vallate n'est pas n'importe quel homme. C’est grâce à ses services que le système informatique de l’organisation secrète existe et que les badges en forme d’Oméga servent à enregistrer les activités de chaque membre. Sa puce est reliée au logiciel qui enregistre les dépenses réalisées par chacun des abonnés.

 

Malheureusement, suite à un accident de voiture, le jeune homme est immobilisé dans un fauteuil roulant. Alexis, considérant le mal de son ami comme étant davantage psychologique que physique décide d’employer les grands moyens afin de forcer Stéphane à guérir. Et pour cela, le vice-président compte bien sur sa turbulente mais néanmoins efficace Frédérique. 

 

Bien sûr, chaque défi a sa récompense et l’objet du deal est une magnifique Aston Martin toute option, très convoitée par la jeune femme.

 

Les termes du contrat sont acceptés par chacun des partis.

 

Une fois dans les Alpilles, elle est accueillie par les amis de Stéphane : Nicolas, Baptiste et Laura avec qui elle s'entend à merveille. Une rapide amitié se noue entre eux quatre alors que son patient reste froid, distant et sarcastique.

 

Fred a du mal à le comprendre, lui qui était pourtant d'accord pour se soumettre aux séances de rééducation. En attendant que Stéphane se décide à venir vers elle, la jeune femme s'entiche de Nicolas qui se trouve être davantage attiré par la gente masculine ce qui lui attire les moqueries de Stéphane.

 

La situation entre le patient et la kinésithérapeute se débloque quand Nicolas, Baptiste et Laura repartent en les laissant seuls dans la maison. Peu à peu, ils apprennent à se connaître, à s'apprécier. Stéphane accepte de se contraindre aux exercices de Frédérique qu'à une seule condition. Que cette dernière accepte de poser pour lui. En effet, le jeune homme souhaite disposer de ce temps afin de travailler sa bande dessinée pornographique sur fond de BDSM. L'histoire retrace celle de Lucie, une jeune femme innocente et promise, qui découvre son corps et ses envies après avoir rencontré un certain Xavier. Pour cela, Fred se met dans la peau de Lucie dont elle tente de comprendre l’esprit. C'est au fil des séances qu'elle commence à comprendre les points communs qui la lient à l’héroïne, de même que Stéphane ressemble beaucoup du bourreau.
Evidemment, au fur et à mesure qu'elle pose pour lui et que la thérapie avance, des sentiments se développent. Très vite, les deux héros se rendent compte de l'amour qu'ils ressentent l'un pour l'autre.
Comment se termine leur relation ? Stéphane est-il aussi honnête qu'il le prétend ? Comment Frédérique réagit-elle ? Pourquoi ? Comment ? Je vous laisse le découvrir en lisant le tome 8 !

 

Personnellement « sur la gamme » m'avait laissé un petit goût amer. Je crois que le personnage de Samuel y a été pour beaucoup. Je me suis donc beaucoup amusée avec « le premier pas ». J'ai adoré les personnages haut en couleur, le caractère de Frédérique, le retour d'Alexis (je l'aime toujours autant celui-ci !), cette intrigue sur la route des Alpilles.
Frédérique est sur la lignée des femmes fortes qui caractérisent bien les femmes de la Société (que ce soit Lou, Isabelle ou même Mickäella). Elle est indépendante, fière, têtue, dure en affaire, mais elle est également une hédoniste. Elle aime la vie et ses plaisirs, dont elle profite pleinement. Il m'a été très facile de me mettre dans sa peau et de l'adorer.
Quand à Stéphane, je ne sais comment expliquer ce que j'ai ressenti à son égard. Malgré son caractère taciturne du début, j'ai rapidement compris qu’il cachait quelque chose sous la carapace. Malgré son handicap, c'est un homme fier et indépendant. Lui qui aimait tant la vie, se retrouve à s'en interdire tous les plaisirs. C'est la raison pour laquelle il reste dans son fauteuil roulant et qu'il n'arrive pas à se remettre. Mais Fred va servir de détonateur. Elle va le faire revivre, parfois un contre sa volonté et faire remonter tout ce qui se trouvait enfoui en lui.
Ce tome 8 est illustré de 12 dessins représentant Frédérique et Lucie. Forcément très érotique, ils sont néanmoins magnifiques. Leur auteur est Augustin Popescu. On peut donc voir pour le coup une mise en abime du dessin et du dessinateur. Augustin Popescu se glisse donc dans la peau de Stéphane qui dessine Frédérique en Lucie.
Je me lasse rarement de découvrir les intrigues que nous concoctent Angela Behelle. Nous sommes à deux tomes de la fin et je ne vois toujours pas le but final d'Alexis. On sait qu'il a quelque chose derrière la tête, mais l'auteur ménage ses effets et je sens qu'elle nous prépare un final explosif. (A moins qu'Alexis se reconvertisse en agence matrimoniale, je ne vois pas pour le moment le bout du tunnel). Cela rend la chose que plus motivante, et il me tarde de lire le tome 9 !
Au terme de ses 8 tomes, j'ai remarqué qu'il y avait eu une inversion des rôles. Si dans le 1er, 2nd et 3eme tome, nous faisions la connaissance de femme qui au final intégraient l'organisation, à partir de la gardienne de l'oméga, on fait la rencontre de femmes en faisant activement partie (je fais exception de Lalie dans Sur la gamme). Mais dans ce tome, Fred et Stéphane sont au même niveau. Frédérique est un membre actif de l'organisation et Stéphane un de ses employés. Il y a donc un certain équilibre dans leur relation et dans leur statut social.
Bref, j'ai encore adoré ce tome, l'histoire de Lucie qui se profile en parallèle de celle de Frédérique, leur similitudes autant que leurs différences, les magnifiques dessins qui l'illustrent, le fait que ça traite du dessin en général. Retrouver Alexis, et cette allusion au Titanic. Bref, je le recommande autant que le reste de la saga !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Magnolia Von Tassel - Ladybook in Wonderland
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 318
Magnolia Von Tassel - Ladybook in Wonderland
Publicité