Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magnolia Von Tassel - Ladybook in Wonderland
1 juillet 2015

048.MALY SIRI.PIN UP ART

maliSiri

TITRE : PIN UP ART

AUTEUR : MALY SIRI

ANNEE : 2015

 EDITION : SOLEIL EDITION

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RESUME

aly Siris Pin-up Art Good Girls / Bad Girls soulève deux thèmes : Au recto, les « Good Girls » : les « girls next door », les demoiselles à la peau douce qui se poudrent devant leur miroir, les vahinés au sourire enchanteur et les courageuses militaires... Leur charme tient à leur caractère pétillant et à leur apparente candeur. Et au verso, les « Bad Girls » : les vamps au regard fardé et sensuel, les espionnes, les chanteuses de blues mélancoliques et autres désaxées Le fait quelles soient conscientes de leurs charmes les rend d'autant plus dangereuses...

 

MON BLABLABLA

C'est au détour d'une rue (à Saint Michel...) que je suis tombée nez à nez avec cet artbook. Mon coeur a fait une embardée, et la simple vue de la double couverture m'a décidé de l'acheter.

J'ai toujours eu une fascination pour l'univers pin-up, le glamour, et tout ce qui touche les années 30 à 50. Ni une, ni deux, je suis rentrée dans la librairie, j'ai feuilleté le modèle d'expo et je suis passée à la caisse.

Je l'ai dévoré en une soirée. Plongée au coeur des illustrations de cette talentueuse artiste, je me suis adonnée à la lecture des historiettes de Voldemar et Deveney, lu toutes les recettes, articles, poèmes où est mis en scène différentes femmes, de la star glamour en mal de vivre à l'espionne pour les fédéraux...

Très ludique, l'artbook est reversible. Si l'un côté est consacré au « Good Girl », au glamour, à la douceur de jeunes filles/femmes, le côté « Bad Girl » en montre la facette femme fatale, vamp aux yeux fardés de noir, à la femme dangereuse, rebelle qui sommeille en chacune de nous.

Car oui, c'est dans une parfaite complémentarité qu'à été élaboré l'album. Nous ne sommes pas « bad girl » ou « good girl » mais bien l'une ET l'autre, ce qui rend la femme plus dangereuse encore...

La composition n'est pas sans rappeler l'artbook réalisé par Dita Von Teese «  L'art du glamour » et « L'art du fétichisme » qui se trouve également être un album réversible.

La préface écrite par Chantal Thomass est un véritable hommage à la féminité.

Bref, c'est un coup de coeur, je vous conseille de le feuilleter, de l'acheter et de le dévorer.

 Je ne résiste pas au faite de vous livrer quelques unes des illustrations !

 

                                                                     1c3ec9cbeba6d24641139b1515a0bb47

                                                                     tumblr_m4od96sLRP1qi95c1o1_1280

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Magnolia Von Tassel - Ladybook in Wonderland
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 323
Magnolia Von Tassel - Ladybook in Wonderland
Publicité