Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magnolia Von Tassel - Ladybook in Wonderland
5 juillet 2015

049.ANGELA BEHELLE.LA SOCIETE T5.L'INSPIRATION D'EMERAUDE

la-societe,-tome-5---l-inspiration-d-emeraude-625143-250-400

TITRE : LA SOCIETE T5 : L’INSPIRATION D’EMERAUDE

AUTEUR : ANGELA BEHELLE

DATE DE PARUTION : 2013

 EDITION : LA BOURDONNAYE/J'AI LU

 

 

 

 

 

 

RESUME

 

Quand Paul Peyriac est déçu par son écrivain vedette, il ne se prive pas de le lui faire savoir de manière très directe. C’est en répondant à l’impérieuse convocation du co-fondateur de la Société qu’Emmanuelle Travel va faire connaissance, de manière un peu brutale, avec le très séduisant Yann Le Breuil, l’auteur à succès des Éditions Peyriac.

Entre la douce et sensuelle Émeraude dont les récits coquins font les beaux jours des Éditions de la Nuit Bleue, et l’écrivain provocateur, c’est la rencontre du jour et de la nuit, l’association improbable de deux plumes affûtées qui trouvent au sein du réseau de la Société une inspiration nouvelle, l’alliance secrète d’un ange qui renie ses ailes et d’un démon qui l’entraîne à la découverte de luxures auxquelles elle prend un goût inavouable.

Mais dans ce prétendu jeu auquel ils ne veulent puiser que du plaisir et des idées sont-ils aussi sincères et déterminés que ce qu’ils affirment ?

Jusqu’où sont-ils prêts à aller, l’un et l’autre ?

Ce 5e tome de la série vous ouvre généreusement les portes de l'Écarlate, le tout nouvel établissement de la Société.

Entrez et vous saurez enfin ce qui se passe vraiment derrière sa discrète façade !

 

MON BLABLABLA

 

Emmanuelle Travel, Emi ou Emeraude, éditée aux éditions Nuit Bleue, est convoquée de toute urgence par son éditeur, Paul Peyriac, très déçu de son dernier manuscrit.

En effet, il a déjà connu de la part de son auteur de meilleurs textes. Ce qu’il lui reproche ? Un manque de vie et de pétillement qui caractérisent ses précédents romans. La cause ? Sans doute le couple qu’elle forme avec Stéphane Beaumont depuis plusieurs années et dont la flamme initiale s’est éteinte. Stéphane, cadre bancaire la trompe avec sa collègue de travail, pendant qu’Emi passe ses journées la tête sur ses livres, au détriment d’elle-même. Elle le sait mais préfère fermer les yeux.

Paul et Mina (cf La Société T2 : Mission AZERTY)  décident donc de reprendre en main la jeune femme et pour cela, ils organisent une rencontre « au hasard » avec sulfureux Yann Le Breuil, excellent mais néanmoins agitateur auteur, édité aux éditions Paul Peyriac.

Yann lui redonne le souffle de vie qu’elle avait perdu, même si pour cela il faut passer par le renommé Ecarlate… leur collaboration littéraire mais aussi sexuelle va les mener vers les chemins inexplorées par la jeune femme.
Et qui sait… lui redonner l’inspiration.

Angela, comme à son habitude, m’a totalement emporté dans son roman dont la trame est encore une fois menée d’une main de maître.

Cette opus nous permet de rencontrer deux personnages de la Société mais aussi un nouveau lieu : L’Ecarlate, en cours de rénovation dans le tome précédent. (Et premier lieu de « libertinage de luxe » crée par Henri Valmur avant la création de la société) Et dont les propriétaires sont maintenant Lou et Liam rencontrés dans La gardienne de l’Oméga.

J’ai beaucoup aimé Emmanuelle dont la douceur n’est que le pâle reflet de ses récits coquins. Même si je trouve qu’elle est moins imposante qu’une Mickaëlla ou une Lou, je l’ai trouvé touchante, vraie et réaliste sur sa vie. Notamment sur son couple et la dérive dans laquelle elle navigue. Elle est dans un chemin de renaissance. Heureusement grâce à Yann, elle va pouvoir reprendre le contrôle de sa vie, s’affirmer et vivre comme elle l’entend. Il est un peu sa thérapie en somme. Lui est un agitateur, un homme qui aime vivre et profiter de tout (malgré un agent très possessif). Il n’hésite pas à secouer Emi, à la pousser dans ses retranchements, à l’emmener là où elle n’a jamais été. 

Mais c’est dans les bras l’un de l’autre qu’ils vont se découvrir le plus.

Je pense qu’Angela a simplement employé la bonne expression pour le décrire « l’homme que vous allez adorer détester. » 

Bref, nous sommes encore dans la découverte de personnages, de rouage à la Société. Mais où nous emmène donc l’auteur ? Heureuse d’avoir fait la rencontre d’Emeraude et Yann, j’ai hâte de découvrir la suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Magnolia Von Tassel - Ladybook in Wonderland
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 324
Magnolia Von Tassel - Ladybook in Wonderland
Publicité