Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magnolia Von Tassel - Ladybook in Wonderland
17 décembre 2013

020.E.L JAMES.CINQUANTE NUANCES PLUS SOMBRES

7756268868_50-nuances-plus-sombres

TITRE : CINQUANTE NUANCES PLUS SOMBRES

AUTEUR : EL JAMES

ANNEE : 2012



 

 

 

 

RESUME


Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d’éditrice. Mais Grey occupe toutes ses pensées et lorsqu’il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.

Peu à peu, elle découvre le douloureux passé de son sulfureux Monsieur Cinquante Nuances. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie…


MON BLABLABLA


Le tome 2 de la trilogie Fifty Shade est plein de rebondissements !

C’est peu de le dire.

Ana a quitté Christian Grey, trop effrayée par le monde dans lequel il évolue. Mortellement amoureuse de lui, le richissime entrepreneur ne quitte cependant pas le moins du monde ses pensées. Pour oublier, elle se jette à fond dans son nouveau travail en tant qu’assistante d’édition chez SIP.

Mais alors qu’elle doit se rendre au vernissage de son ami José, Christian la contacte car ils avaient convenu de s’y rendre ensemble avant de rompre. Ne pouvant résister face à l’attraction de Christian, elle accepte de s’y rendre avec lui.

De son côté Grey fait tout pour la reconquérir. Et quand il lui propose une relation amoureuse plus normale, elle ne peut qu’accepter.

D’autres personnages apparaissent tel que le patron d’Ana, Jack Hyde, qui porte bien son nom, je dois dire. Un vrai Mr Hyde. Je me demande si l’auteur en a fait exprès. Il y a également les parents et la famille de Christian : Carrick et Grâce les parents et Mia, la petite soeur de Christian. Toujours présent Taylor, l’homme de main et de Christian.

Dans les apparitions, et elles font parties de l’intrigue du livre, Leila, une ex-soumise de Grey qui suit Ana partout pour l’effrayer, et la fameuse Madame Robinson, l’initiatrice de Christian aux jeux SM, dont on a juste entendu parlé tout le long du premier tome. Elle est beaucoup plus active ici, et tente de se mettre en travers de la route d’Ana et de Christian, soit disant pour le bien de ce dernier.

On rencontre aussi le psychologue de Christian, Flynn, dont il est tant question dans les mails de Christian et Ana (tome 1)

Sont peu présents Kate et Elliot, partis aux Barbades et José, le photographe ami et amoureux d’Ana. En fait, ils ne sont pas vraiment utiles à l’intrigue, puisque tout se concentre autour de Christian et Ana, du développement de leur relation, des hauts et des bas de cette dernière. Ce tome est une tentative pour Christian de remonter “vers la lumière” comme il est dit, et pour cela il doit retraverser les ténèbres de ses souvenirs.

On sait pourquoi il refuse d’être touché à certain endroit de son corps, bien qu’il réussisse à se surpasser vers la fin du livre.

On en apprend un peu plus également sur sa mère et également sur la raison pour laquelle ses soumises sont toutes des brunes. Et non, je ne spoilerais pas, et oui ça a un rapport à sa mère d’origine. Mais Ana, bien sûr, et l’exception de la règle car jamais elle n’a été vraiment sa soumise. Il se rend enfin compte qu’il est amoureux d’elle (et là, on a tous envie de lui dire “aaaah bah enfin !!!”)

J’avoue que ça vraiment été la partie la plus bizarre du livre pour moi. Christian est vraiment un personnage aux cinquante nuances, mais pour moi, il reste un dominant, même si au fond de lui ses traumatismes sont ceux d’un petit garçon. Mais le voir en mode soumis face à sa petite amie est quelque chose de vraiment invraisemblable pour moi, et je dois dire que ça terni son image. Je ne le trouve même pas mignon. Je préférerais qu’il lui ai dit froidement les choses, ou en criant. Mais, à genou, devant elle, non ! Alors oui, sa plus grande peur est de perdre la seule femme qu’il ait aimé, mais c’est moment où on est dans un imbroglio de sentiments qui diffèrent d’une seconde à l’autre et qui au final nous perturbe. Parce qu’on ne sait plus ou donner de la tête. De même, on ne peut pas apprendre ce qu’Ana a appris et le lendemain se comporter comme elle le fait. Limite, elle fait comme si de rien n’était. Même si elle y repense et même si elle l’aime à s’en damner, sa réaction n’est pas très réaliste je trouve.

Le petit retournement à la fin, après l’anniversaire de Christian est tout à fait surprenant, bien que cela s'emboîte parfaitement. Nous sommes préparés au troisième volume doucement. Volume dans lequel Grey et Ana sont mariés visiblement puisqu’elle a accepté sa demande en mariage après hésitation.


Le livre comporte évidemment beaucoup de scènes de sexe mais on notera une évolution dans leur relation sexuelle au fur et à mesure de leur relation amoureuse. C’est un peu leur seule manière de se montrer leur attachement mutuel (surtout pour lui)


Je me demande bien comment va se terminer cette trilogie, c’est pourquoi je m’en vais commencer le volume 3.


En attendant, comme je le disais dans ma chronique précédente, à lire si vous voulez une bonne grosse histoire d’amour.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Magnolia Von Tassel - Ladybook in Wonderland
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 324
Magnolia Von Tassel - Ladybook in Wonderland
Publicité